COMMUNIQUE DE L'ANCB RELATIF À LA MISSION DE L'EFOB

L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et les Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB) ont signé en juin 2018, une convention de partenariat. Placé sous la Haute Autorité du Président de la République, son Excellence Patrice TALON, le partenariat ANCB-EFOD qui porte entre autres sur le renforcement des capacités des communes béninoises a pour finalité et par capillarité, d’être non seulement un observatoire de l’évolution des pratiques des services publics de proximité mais aussi le tremplin pour la modernisation du service public de l’Etat.

Dans le cadre de ce partenariat, une délégation de l’EFOB séjournera au Bénin du 06 au 16 décembre 2018 et se rendra dans les communes de Parakou, de Sèmè-Podji et de Toffo où des séances de travail seront organisées avec les acteurs communaux sur les défis auxquels les communes sont confrontées dans leur fonctionnement quotidien.

Cette mission d’écoute et de prospection, vise à établir le diagnostic des Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) dont les évolutions correspondront aux objectifs fixés à savoir :

L’évolution du management communal au Bénin ;

Lire la suite : COMMUNIQUE DE L'ANCB RELATIF À LA MISSION DE L'EFOB

Communiqué radiodiffusé

 CEF2CEF1

 

 

 

Dans le cadre du lancement des Appels à Projets relatifs aux accords de subvention, dans le cadre de la mise en œuvre de la Facilité Energie Propre Hors Réseau (OCEF) de MCA-Bénin II, OCEF organise des séances d’information et de sensibilisation à l’intention des potentiels soumissionnaires tels que les collectivités locales, Organisation de la Société Civile (0SC) les Organisations Non Gouvernementales (ONG), les entrepreneurs et les femmes entrepreneures.

Ces séances auront lieu dans les anciens chefs-lieux de département. Il s’agit de :

-          Cotonou pour les communes de l’Atlantique Littoral

-          Porto-Novo pour les communes de l’Ouémé et du Plateau,

-          Abomey pour les communes du Zou et des collines

-          Lokossa pour les communes du Mono et du Couffo

-          Parakou pour les communes du Borgou et de l’Alibori

-          Natitingou pour les communes de l’Atacora et de la Donga

Lire la suite : Communiqué radiodiffusé

Communiqués

L’ANCB a été créée le 06 Novembre 2003 avec la participation effective de toutes les 77 communes du Bénin. La création de l’ANCB est le résultat de la volonté commune des collectivités locales béninoises et des élus locaux de disposer d’un creuset de défense des intérêts des communes qui serait un outil de développement des communes et de promotion du bien-être des populations.

Lire la suite...Communiqués

ACTUALITES COMMUNALES